Pierre Doyen et Nadia Jradia

Event Single
Informations:
  • 14/07/2021 20:00
  • Portes : 19:00
  • Opéra
  • Eglise St-Séverin
  • Prix au guichet : 12.00 € / place
L'évènement est terminé !

En savoir plus ...

Invitation au voyage avec Pierre Doyen (Baryton) accompagné de Nadia Jradia au Piano.

Pierre Doyen fait ses études au Conservatoire de Liège puis au Royal College of Music – Benjamin Britten International Opera School où il se perfectionne auprès de Ryland Davies. 

Il fait ses débuts à l’Opéra Studio de La Monnaie de Bruxelles dans Riders to the Sea de Vaughan Williams, puis il se produit à l’Opéra de Liège dans La Serva padrona, Angéliqued’Ibert et La Khovantchina

Il interprète Figaro (Les Noces de Figaro et Le Barbier de Séville), Albert (Werther), Escamillo (Carmen), Lescaut (Manon), Mercutio (Roméo et Juliette), Schaunard (La Bohème), Eurymarque (Pénélope) avec l’Opéra Studio de La Monnaie. 

Il est invité au Théâtre du Châtelet, à Monte-Carlo, Marseille, Avignon, Lille, Toulon, Montpellier, Toulouse, Lyon, au Royal Opera House de Londres, à l’Opéra national de Bergen, au Teatro Lirico de Cagliari. 

Il a interprété Escamillo à Compiègne, Avignon, Cagliari, Massy, Moralès (Carmen) à Lyon et Limoges, Mercutio (Roméo et Juliette) à Marseille, Massy et Liège, Pedro (L’Homme de la Mancha) à Toulouse, Avignon et Monte-Carlo, Figaro (Le Barbier de Séville) à Tours, le Marquis d’Obigny (La Traviata) à Nantes, Bruxelles et aux Chorégies d’Orange, Lescaut (Manon) et Jupiter (Orphée aux Enfers) à Liège, Popolani (Barbe-Bleue d’Offenbach) à Rennes et Nantes, le Commissaire impérial (Madame Butterfly) aux Chorégies d’Orange, Lescaut au Grand Théâtre de Genève et à l’Opéra de Monte-Carlo, etc. 

Plus récemment, il chante dans Fervaal de Vincent d’Indy au Festival de Radio France Occitanie à Montpellier, Andrea Chénier (Mathieu) et L’Italienne à Alger (Taddeo) à Tours, Carmen (Escamillo) en tournée en France avec Opéra en plein air, la Messa di Gloria de Puccini et Les Pêcheurs de perles (Zurga) à Liège, Carmen (le Dancaïre) au Royal Opera House, Le Bal masqué de Poulenc à La Monnaie de Bruxelles, Madame Butterfly au Théâtre des Champs-Elysées, Fantasio (le Prince de Mantoue) à Genève, Carmen (Moralès) au Festival d’Aix-en-Provence dans la mise en scène de Dmitri Tcherniakov, Le Prophète (Mathisen) à Essen. 

Il fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans Manon (Brétigny). 

Au cours de la saison 2020-2021, il chante Prosdocimo (Le Turc en Italie) et Carmina burana à Liège.

Nadia Jradia est formée dans la classe de Marie-Paule Cornia au Conservatoire de Musique de Huy, Nadia Jradia a été primée lors de nombreux concours nationaux et internationaux.

Depuis 2005, elle est brillamment diplômée du Conservatoire Royal de Liège ou elle a notamment obtenu un premier prix de musique de chambre avec grande distinction dans la classe de Cécile Evrard ainsi que le diplôme supérieur de piano avec distinction dans la classe de Jean Schils et Marie-Paule Cornia.

Elle a participé à divers stages internationaux de perfectionnement pianistique auprès de Marie-Paule Cornia en tant qu’élève et assistante en France et en Belgique.

Concerts en tant que soliste et chambriste en Belgique, France, Tunisie, Russie, Italie, Croatie, ... Passionnée de pédagogie, elle est actuellement chargée d’enseignement pour le département piano au Conservatoire Royal de Liège et professeur de piano à l’Académie de Waremme.